Ce que j'aime faire pendant mon temps libre, c'est trainer sur le net évidemment mais plus précisemment chercher des recettes à faire, des choses que je ne connais ou bien qui me font envie.

Il n'y a pas très longtemps je suis tombée sur cette recette du blog Chef sans gluten. J'aime beaucoup ce blog car on y trouve de très bonnes recettes et surtout elles sont innovantes.

J'ai eu envie de refaire cette tarte aux prunes plus précisemment des "Questches" euh c'est dur à dire mais à écrire aussi... Ce que je recherche dans les tartes autant sucrées que salées, c'est une pâte à tarte sans gluten digne de ce nom. Dieu sait que j'en ai fait goûter pas mal à Mr vie et Cie et il est gentil, à chaque fois que je lui demande si c'est bon, il dit toujours "ouais, c'est bon" la bouche pleine :p

Pour la recette, j'ai refais exactement celle du blog. 

Ps: j'ai juste utilisé du beurre à la place de la margarine et du miel à la place du sirop d'agave mais je ne pense pas que ça change grand chose.

Je vous met deux petites photos, avant la cuisson et après :)

tarte aux prunes

tarte aux prunes 2

 

Notre verdict: On a bien apprécié, j'avais envie de faire cette tarte aussi pour tester une tarte aux fruits sans crème patissière et c'est que du coup c'était un peu sec. Mr ma vie et Cie aurait préféré avec mais la pâte était top ;)