750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 790
28 octobre 2012

Crêpes de Blettes

Nous avons des voisins qui sont supers sympas, cet été ils nous ont donné des bassines remplies de tomates et courgettes de leur jardin. Cette fois-ci ils ont voulus nous faire plaisir avec des ... blettes. C'est très gentil de leur part mais je n'aime pas du tout ce légume.. 

Je me suis mise à la recherche d'une recette, qui pourrait les camoufler le mieux possible histoire de ne pas les sentir. Comme elles étaient fraîches, le vert des blettes pouvait être aussi cuisiné.

J'ai trouvé une recette de crêpes de blette et je l'ai adapté sans gluten.

crèpe blettes

 

Ce qu'il vous faut:

- 250 g de farine Schar Mix C
-3 oeufs
-400 ml de lait
-sel et poivre
-1 botte de persil plat
-1 botte de ciboulette
-2 échalotes
-65 g de vert de blette
-150 ml de crème fraîche
-200 g de fromage frais ( moi je n'en avais pas, j'ais pris deux yahourts nature)
-1 filet d'huile d'olive

 

Ce qu'il faut faire :

1) Préparer la pâte à crêpe en mélangeant la farine, les oeufs et le lait. Comme c'est de la farine sans gluten, pas de grumeaux ;) Saler et laisser reposer le temps de préparer le reste.

2)Ciseler finement les herbes, peler et émincer finement les échalotes. Hacher fienement le vert des blettes.

3) Préparer la garniture: dans un bol, mélanger le fromage frais et la crème, ajouter un filet d'huile d'olive, la ciboulette et la moitié du persil. 

4)Ajouter l'autre moitié du persil et le vert des blettes à la pâte à crêpes.

5)Faire chauffer une poêle à crêpe, y fondre un peu de beurre et verser un quart de la pâte à crêpe pour réaliser une crêpe épaisse. Répéter l'opération pour réaliser 4 crêpes en tout. Laissez refroidir les crêpes, puis les tartiner de la préparation au fromage, enrouler les crêpes sur elles-même et les embalées bien serrées dans du papier film.

6) Mettre au frais pour quelques heures ou réaliser la veille.

7) Au moment de servir, soir les découper en rondelles comme des sushis ou en tronçons en biais.

 

Notre verdict: On s'est régalés, rien à dire.. oui j'ai aimé :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité