750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 792
29 octobre 2012

gâteau au chocolat inratable et trop bon !

Alors hier, j'avais envie de me faire un bon gâteau au chocolat, histoire de prendre un peu de calories pour cet hiver qui s'annonce... 
Cela fait un bon moment que j'ai en ma possesion un livre de recette dont le thème principal est le chocolat! alors j'ai pensé BANCO!

Ce livre, c'est celui là :

gateau au chocolat2

Je pense qu'il est très connu, l'auteur est Trish Deseine. C'est vraiment un très bon livre quand on besoin d'une chocolathérapie comme dit l'auteur.

Ce gâteau est tellement bon à chaque fois que je me suis dit, plus besoin de chercher à chaque fois que je reçois ou que je suis invitée. C'est celui là qui va devenir ma référence en matière de dessert..!

Trève de blabla voilà la recette qui très simple!

gateau au chocolat

Ce qu'il vous faut : 

-200g de chocolat noir
-200 g de beurre (il ne m'en restait que 150 g, ça marche aussi )
-5 oeufs
- une cuillère à soupe de farine Schär Mix C
-200 g de sucre

 

Ce qu'il faut faire : 

1) Faire préchauffer le four à 190°

2)Faire fondre au bain-marie ou au micro-onde le beurre et le chocolat

3) Ajouter les oeufs un par un et bien mélanger entre chaque oeuf et rajoutez le sucre

4) Lisser la préparation avec la farine

5) Beurrez le moule et enfournez pour 22 minutes. Le gâteau doit sortir du four encore tremblotant.

 

Verdict: C'est vraiment de la balle. On peut l'accompagner de glace à la vanille ou de crème anglaise :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité