750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 792
8 décembre 2012

Muffins au chou-fleur

Cette recette fait maitenant  partie de mes tops à refaire ! D'ailleurs je vais peut être la refaire ce soir ... :)
C'est très simple en plus alors que demande le peuple!

Je me rend compte que j'ai du mal avec le goût trop prononcé du chou-fleur alors dans cette recette il est bien camouflé et en plus il donne un super moelleux  aux muffins. C'est une recette que j'ai trouvé sur le net et que j'ai adapté sans gluten.

muffin choufleur

 

Ce qu'il vous faut :

- 3 oeufs
-250 g de farine Mix C de Schar
- un sachet de levure chimique
-1 demi-chou-fleur
-15 cl de lait
- un chèvre sec
-sel et poivre

 

Ce qu'il faut faire:

1) Lavez votre chou-fleur et faites-le cuire au cuit-vapeur 20 minutes.

2) Une fois cuit, écrasez-le au presse-purée.

3) Préchauffez le four à 180°C.

4) Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.

5) Ajoutez les oeufs, le lait, le chou-fleur et le chère sec émietté.

6) Versez la préparation dans vos moules et enfournez pendant 30 à 35 minutes.

 

Notre verdict: On a mangé ça accompagné d'une petite salade verte et c'était très bon ! Mr ma vie et cie a été agréablement surpris :) il a adoré!

 

recettes de cuisine

 

recette
recettes de cuisine

 

chou-fleur, muffins, salés, chèvre 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bonne idée pour cuisiner le chou-fleur ! Je la retiens, merci ! Bon dimanche !
M
Je pense que quand il va goûter, il va être convaincu ! Le mien adore, hier soir j'ai fais une version différente avec chou-fleur, carotte et saumon et du comté à la place du chèvre. On s'est régalés ;)
P
vu que je raffole du chou-fleur je ne peut qu'adorer!! c'est mon chéri qui faudra convaincre maintenant!bises
Publicité