750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 792
4 janvier 2013

Cookies de l'émission "Le meilleur pâtissier"

Aujourd'hui une petite recette de cookie sortie tout droit de l'émission du meilleur Pâtissier sur m6, je pense que je ne suis pas la seule à avoir baver devant leurs recettes! 

J'ai été assez impressionnée de ce que ces "amateurs" étaient capables de faire ! 

Depuis que j'ai vu l'épisode où ils devaient faire des biscuits, j'ai eu envie de refaire les cookies de Sébastien, je suis donc allée voir sur le site de M6 pour récupérer la recette.
 
Je l'ai adapté sans gluten et ça été un véritable succés!!!!

 

cookie 1

 

Ce qu'il vous faut :

  •  500 g de farine Mix C Schär
  •  200 g de sucre blanc
  •  200 g de sucre roux
  •  300 g de beurre
  •  1 pincée de sel
  •  200 g de pépites de chocolat
  •  200 g de noisettes torréfiées et caramélisées
  •  2 oeufs
  •  levure

Ce qu'il faut faire :

1) Mélanger la farine, la levure, les sucres et le sel.

2)Mélanger dans un bol le beurre fondu et les œufs.

3)Ajouter en une fois à la préparation.

4) Ajouter les noisettes, les pépites de chocolat. Mélanger avec une cuillère en bois.

5)Façonner des petites boules de 5cm de diamètre et de 0,5cm d'épaisseur.

6)Faire cuire 8min à 230°.

 

cookie2

 

Notre verdict:
Je garde la recette bien précieusement et quand j'aurai envie de cookie, c'est sûr que je ferai celle là! C'est devenu the recette pour les cookies!

Le fait de les faire cuire dans un four très chaud, ils sont croustillants au bord et moelleux à l'intérieur, juste parfait!

 

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine

cookies, sans gluten

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont vraiment excellents :)
Y
Cette emission m'avait aussi donné envie de les faire ces Cookies ! :)<br /> <br /> Ils ont l'air bon ! <br /> <br /> Yannick
Publicité