tartare saumon pomme

 

Bonjour la compagnie!

Aujourd'hui enfin une recette salée quoi que.. vous allez vous dire "mais cette fille ne mange que des gâteaux" :p et non ce que j'aime pas dessus tout ce sont les tartares de poisson! C'est la folie si je pouvais en manger tous les jours, avec des sushis ça m'irai très bien!

Ce que j'aime dans les tartares c'est quand le poisson est bien frais ( ça semble évident sinon bonjour les dégâts) et surtout qu'il reste cru. Ca étonne énormément de gens parce que la plupart y mettent du citron pour cuire un peu le poisson. Une autre chose agréable, c'est qu'on peut accomoder le tartare avec ce que l'on veux. Cette fois-ci j'ai mis des pommes mais on peut aussi y mettre des avocats, lait de coco etc..

Ce qu'il vous faut : pour 2 bons mangeurs 

- 2 pavés de saumon, une petite astuce je demande à mon poissonnier de retirer la peau comme ça il n'y a plus qu'à le couper en dés
-un quart de pomme
-une échalotte
-graines de sésame ou graines de lin
-sauce soja salée et sucrée
-huile d'olive
-sel ou fleur de sel
- zestes de citron vert

Ce qu'il faut faire :

1) Détaillez le saumon en dés 

2) Emincez l'échalotte et coupez la pomme en petits dés

3) Mettre tout ça dans un saladier, ajoutez sauce soja salée et sucrée selon votre convenance, un peu de sel, huile d'olive et les zestes de citron

Si vous préférez que le poisson cuise un peu, ajoutez le jus du citron.

et C'est prêt!  En général, j'accompagne ça avec du riz que j'ai fais cuire à l'avance et qui a refroidi.

 

Notre verdict : C'est vraiment excellent et rapide à faire. Je trouve que c'est un plat équilibré et bon pour la santé !

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine

saumon, tartare, pomme