750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 792
21 janvier 2013

Clafoutis aux poires

Aujourd'hui, une petite recette bien bonne et qu'on peut faire quand on voit que nos poires commencent à être sur le déclin..J'aime beaucoup ces recettes que l'on peut faire avec des fruits qui commencent à être abîmés. Je n'aime pas jeter... même si tout va dans le composteur..

clafouti poire chocolat

j'ai profité d'un rayon de soleil pour prendre en photo ces jolies poires !

Passons si vous le voulez bien à la recette: 

PS: j'ai bien evidemment adapté la recette sans gluten, vous commencez à me connaître.

 

Ce qu'il vous faut :

-4 oeufs
-100g de sucre
-30 g de beurre fondu
-250 ml de lait
-100 g de farine Schär Mix C ( je la trouve dans mon Leclerc au rayon diététique )
-une pincée de sel
-3 CS de cacao ( moi j'ai pris du Van Houten)
-environ 7 poires 

Ce qu'il faut faire :

1) Préchauffez le four à 200°

2)Dans un bol, mélangez les oeufs et le sucre.  Versez le lait et le beurre fondu et mélangez

3)Ajoutez la farine, le sel, le cacao en poudre petit à petit, il faut être vigilant à cette étape. Pour ma part, j'ai eu des grumeaux donc j'ai passé la prépartion au chinois pour les retirer, faites donc attention!

4) Dans un plat allant au four, placez les poires épluchées,coupées en deux et épépinées face plate vers le bas. Versez la préparation sur les poires et faire cuire pendant 35/40 minutes à 200°

Et ça donne ça:

clafouti poire chocolat2

 

Notre verdict: Nous avons trouvé ce clafoutis très bon et j'aime beaucoup le goût du cacao amer, j'ai l'impression que c'est plus intense que le chocolat noir. 

Voilà régalez-vous !

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine

 clafoutis, poires, chocolat, sans gluten 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité