750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 796
21 janvier 2013

Tarte poireaux et saumon

tarte saumon poireaux

 

Souvent le soir je ne sais pas quoi faire à manger, c'est dans ces moments là que je me retranche vers des valeurs sûres et des associations qui marchent. Cette fois-ci c'est une tarte salée avec poireaux bio du panier et saumon :)

C'est vraiment très facile vous allez voir! encore plus si vous avez une pâte brisée toute prête ;)  Moi je n'en avais pas mais vous pouvez vous en procurez sans gluten sur le site de nature et cie ;) J'ai déjà commandé chez eux, ils sont fiables.

Ce qu'il vous faut:

Pour la pâte brisée:

-250 g de farine Schar Mix B
-150 de beurre pommade (sorti au préalable du frigo)
- 1 oeuf
-sel
-un sachet de levure chimique

Pour la préparation:

-une pavé de saumon frais
-une botte de poireaux
-4 oeufs
-15 cl de crème fraîche liquide
-10 cl de lait
-épices de votre choix (poivre,muscade..)

 

Ce qu'il faut faire :

1) Faire cuire le saumon à la poêle, laissez le coeur cru, il finira de cuire dans la tarte

2) Coupez les poireaux en rondelles et les faire cuire 20 minutes à la vapeur.

3° Préchauffez le four à 190°

4) Préparer la pâte brisée en mélangeant la farine, la levure et le beurre pommade, ajoutez l'oeuf et le sel. Vous devez obtenir une pâte homogène, facile à travailler. Etalez la pâte sur du papier sulfurisé et utilisez un autre morceau de papier pour bien étalez  sans que le rouleau ne colle à la pâte.

5) Faire précuire environ 10 minute la pâte à vide, il faut percer des trous avec une fourchette pour que la pâte ne lève pas dans le four.

6)Mélangez dans un récipient, les oeufs et la crème fraîche. Ajoutez le lait pour détendre la préparation. Ajoutez les épices.

7) Mettre à cuire pendant 20 minutes.

 

 

Notre verdict: Une tarte salée très bonne et de saison :)

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine

 tarte salée, poireaux, saumon, sans gluten 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité