750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 792
15 juin 2013

Délice aux pêches cru

"Faire un gâteau c'est un jeu d'enfant et un plaisir d'adulte"

by Craig Clairborne

 

 

délices aux pêches cru

 

Aujourd'hui mes amis une petite recette que j'ai testé pour la première fois et qui s'avère très réussie :)

Je suis depuis quelques temps des chaînes Youtube majoritairement américaines sur le RAW (cru). J'ai l'impression que c'est beaucoup plu répandu que chez nous surtout pour se procurer tout un tas de petits délices ou des ingrédients pour cuisiner.

Une des chaînes que j'aime particulièrement c'est la chaîne de Fully raw Kristina, c'est une jeune américaine qui s'est mis à manger cru pour améliorer son état de santé. Elle était au plus mal et depuis qu'elle s'est mis à manger entièrement cru, fruit, légumes, graines et noix; son état de santé s'est nettement amélioré et au jour d'aujoud'hui elle n'est plus du tout malade.

Elle est très enthousiaste et c'est très communicatif :)

Je vous propose donc aujourd'hui une recette de son cru (sans mauvais jeu de mot):

 

***Pensez à faire tremper les dattes dans de l'eau froide pendant minimum 2 heures ou 10 minutes dans l'eau chaude pour qu'elles soient bien ramollies.

 

*Ce qu'il vous faut :

-dattes
-pêches
-nectarine
-noix de pécan
-cannelle

*Ce qu'il faut faire : 

1) Mixer 3/4 dattes et moitié nois de pécan. Il faut obtenir une pâte assez collante. Je n'ai pas mis de quantité parceque vous pouvez faire la base comme vous préférez, soit plus de dattes et ça sera plus collant ou plus de noix et ça sera plus croustillant.

2)Etalez cette base au fond de votre plat, garder la moitié pour faire un autre étage.

3) Coupez les pêches en quartier et les répartir sur la base.

4) Etalez encore une couche de la pâte de base (noix/dattes)

5) Mixez moitié néctarines, moitié dattes et cannelle pour obtenir comme une compote que vous pourrez mettre sur le dessus de votre gâteau.

6) C'est fini! soit vous le dégustez de suite, soit vous le mettez au frigo pour quelques heures ..!

 

Notre verdict: On a adoré! C'est frais et le mariage dattes,noix de pécan et pêches c'est super bon. Même Mrmavieetcie a apprécié :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité