750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 792
16 juin 2013

Super nut'

"D'autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat"

by Patrick Skene Catling

 

Nuper Nut'

 

Alors ça, si on m'avez dit qu'on pouvait faire un "Nutella" super méga bon sans lait concentré, sans beurre sans tout ça, il y a 6 mois ben je l'aurai pas cru!

Et bien tenez vous bien ça existe!!!!!!!

Il n'y a pas encore si longtemps, je me régalais d'une pâte à tartiner maison mais bourrée d'ingrédients pas top top niveau santé...

Je vous présente le Super Nut' comme je l'appelle :)

*Ce qu'il vous faut :

-15 dattes
-125 g de purée de noisette ou amande
-60 ml de sirop d'agave
-30 g de cacao en poudre style Van houten non sucré
-15 ml d'eau

*Ce qu'il faut faire :

1) Réhydrater les dattes dans de l'eau froide pendant au moins 2h ou 10 min dans de l'eau chaude

2)Attention vient maintenant la partie la plus dure, on peut tout dans le super mixer et on mixe!!!!!

3) On obtient une pâte semblable au nutella et on se régale!

 

Après libre à vous de l'aromatiser selon vos goûts en ajoutant de la vanille, des épices etc.. moi j'ai mis un peu de poudre de fèves de Tonka :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité