IMG_20150802_185301

Alors alors aujourd'hui une petite recette de gâteau au chocolat qui vient toujours de la chaine Cherrypepper vivre végane mais que j'ai adaptée dans gluten et un peu à ma sauce!

Je vous explique Mr mavieetcie adore les gâteaux type fondant au chocolat du coup j'avais envie de garder les mêmes ingrédients et d'adapter la cuisson pour que ça ressemble le plus possible à un fondant :) Du coup j'ai diminué la quantité de farine et je n'ai pas mis de levure.

Ca a bien fonctionné par contre il y a 2 choses à éviter, c'est un gâteau qui est très difficile à démouler donc il vaut mieux le faire dans des petits moules individuels et ensuite le temps de prendre le repas on l'a mis au frigo et le lait de coco qui a dans le gâteau l'a fait durcir du coup, ça n'avait plus trop la texture du fondant alors qu'à la sortie du four c'était top :p

Ingrédients

- 40 cl de lait de coco
- 150 g de sucre
- 4 CS de cacao pur
- 100g de chocolat noir coupé en petits morceaux
- 1 CS de café soluble
- vanille
- une pincée de sel 
- 60 d'huile d'olive
- 4 CS de farine de riz  

Etapes 

1) Mettre le four à chauffer à 200°

2) Mettre à chauffer le lait de coco 

3) Mettre les autres ingrédients dans un saladier et quand le lait est chaud le verser dans le saladier et laisser reposer le temps que ça fasse fondre le chocolat.

4) Bien mélanger et mettre à cuire pendant une vingtaines de minutes en surveillant pour que ça reste encore fondant au coeur. 

NB: sur la photo, j'ai mis de la purée de framboises sur le dessus et des amandes éffilées pour la déco. J'avais aussi fait un coulis de framboises maison pour accompagner le gâteau.