Bon je n'ai pas été très assidue dans l'écriture de ces billets sur le parcours en formation!

Je me rends compte que 2 ans sont passés depuis le dernier billet et que je n'ai rien vu ...

Donc aujourd'hui en octobre 2015 me voilà enfin EJE! Educatrice de jeunes enfants ouhh ca fait quand même drôle de l'écrire, je pense que je n'ai pas encore réalisé depuis juillet!

Revenons un peu en arrière, j'ai effectué 2 ans de formation à l'Institut Saint simon à Toulouse. 
Dans l'ensemble, ces 2 ans se sont bien passés, il y a eu pas mal de rebondissements dans mes stages avec des changements de tuteurs en plein milieu, des pratiques auxquelles je n'ai pas pu m'identifier mais aussi de très belles choses =)

Je le rappelle ayant validé le DC1, j'ai effectué 2 ans de formation au lieu de 3 ans puisque je n'avais pas à faire le mémoire et le stage à responsabilité de 6 mois.. une belle épine en moins...

La 2 ème année a été un peu plus sport, parce que j'ai du faire pas mal de dossiers en même temps sur un stage. Par ailleurs, j'ai fais les entrainements DC3 et DC4 qui sont normalement étalés sur 2 ans, et bien moi j'ai tout fais en 1 an! L'avantage c'est que j'avais les cours DC3 en tête toute l'année non stop mais ça m'a demandé beaucoup de boulot!

Depuis l'obtention du diplôme j'ai enchaîné les CDD, j'en suis au 3ème! Je ne desespère pas de trouver un CDI mais j'avoue que j'ai peur de ne pas trouver l'endroit et l'équipe qui me plait et en plus un poste en CDI! Après les angoisses des examens, c'est le stress de la recherche de boulot! C'est normal tout le monde passe par là.

Je voulais aussi dire que j'ai eu une période un peu difficile cet été, de doutes, d'angoisses, de me dire ça y est tu es EJE tu ne peux plus te tromper, tu dois assurer, faire ce qu'on attend d'une EJE ...... et tout ça m'a bcp parasité dans mon travail surtout dans mes relations avec l'équipe! Aujourd'hui je suis plus détendue même si je reste stressée de ne pas être à la hauteur... mais à la hauteur de quoi???!! je vous le demande c'est moi qui me met toute seule la pression lol !

Enfin voilà ! donc après avoir travaillé en crèche, fait la VAE, être entrée en formation me voilà enfin EJE ! petit message pour toutes celles qui sont sur le chemin du diplôme ne désespérez pas ! Vous allez y arriver !