tisane brule graisse


  • Le temps est venu de vous faire un petit update sur ce que j'appellerai mon périple pour perdre du poids! Pour ma part, il est super facile de le prendre mais pour effacer tous ces vilains kilos c'est nettemment plus dur!

Je vous avais parlé de mon programme de repas et de mon 1er rendez-vous avec l'endocrinologue, il y a déjà de ça un bon moment! 
Qu'est ce qu'il s'est passé depuis??? et bien déjà 15 kilos en moins! Oui 15 kilos! C'est déjà pas mal mais ce n'est pas fini! je pense être à la moitié de ma perte de poids.

Je sais qu'il ne faut pas se fixer des objectifs trop fous ou irréalisables mais le mien est simplement lié à mon indice de masse corporelle, avec 30 kilos en moins je sera enfin dans la "tranche" optimale c'est à dire que mon poids sera raisonnable pour ma taille et ma corpulence!

Le début de la prise en main a été très facile puisque j'ai commencé à perdre rapidement et que je vivais seule dans mon petit studio, lorsque nous nous sommes retrouvé avec Mrmavieetcie ça été nettement plus difficile!
Quand on est 2, on fait plus à manger et des choses souvent plus grasses, nous sommes très gourmands tous les 2..., plus de resto, vie sociale etc... du coup je me suis arrêté à -10 kilos et impossible de refaire bouger la balance...! je montais plus ou moins d'un ou 2 kilos et palier, palier, palier

Entre temps j'ai passé mon diplôme du coup grosse période de stress donc vous vous doutez bien que je me suis moins préoccupée de mes kilos pendant cette période là! ensuite je me suis mise à chercher du travail, ce qui provoque aussi chez moi beaucoup de stress parceque je fais les entretiens...

Un point sur lequel, je suis assez fière c'est que j'ai toujours continué le sport depuis que je l'avais commencé il y a 2 ans! j'ai fais une année de marche rapide, course et puis ça m'a un peu lassée... 

A la rentrée, j'ai décidé de m'inscrire dans une salle de sport ! (moi qui en avait horreur..) parce que je n'avais pas envie de retourner dans le froid...du coup je fais mes 2 séances de cardio par semaine. J'ai essayé plusieurs formules mais je pense que je vais rester sur 1h chaque fois puisque c'est ce qui fonctionne le mieux au niveau de la dépense énergétique!

Nouvelle chose: Le TOP BODY CHALLENGE! Ma belle-soeur m'a filé ce programme à noel! j'avais déjà commencé à faire du renforcement musculaire et du coup je me suis dis chouette! je n'aurai pas à chercher des exercices à faire! il faut juste suivre le programme !

J'ai commencé juste cette semaine et mon dieu que c'est dur! je me doutais pas que j'allais autant souffrir! pourtant ce sont des exercices que je faisais mais là ils sont organisés différemment.
Ce programme fait travailler les mêmes groupes de muscles ce qui fait qu'on les sollicitent beaucoup au cours d'une séance, donc ça brûle!!! ( je fais 3 séances d'une demi-heure de ce programme + 2 séances de cardio) 

Ma réflexion sur ma perte de poids s'est aussi accompagnée d'une prise de conscience que jusqu'ici je ne voulais pas admettre, j'ai un tempéramment qui fait que le moindre écart me fait prendre du poids... je ne peux pas manger des petites choses par ci par là quand j'en ai envie et quand ça me chante! J'ai essayé de faire ça plutôt que de m'autoriser un craquage par semaine mais cela ne fonctionne pas .. C'est terrible de se dire qu'on arrive pas à se contrôler soi-même ... pourtant je ne fais pas partie des gens qui grignottent etc.. 

Donc à ce jour, j'ai modifié un peu le programme de départ :

le matin : fruit, 2 tartines ou céréales, yaourt ou lait végétal et un café (quand j'ai le temps lol)

le midi : crudités, protéines + céréales + légumes ou légumineuses + céréales + légumes et fruit 

le soir : crudités, proteines + légumes et fruit 

Il m'arrive d'avoir faim l'après-midi, j'ai essayé de faire un goûter même équilibré j'ai quand même la dale le soir en rentrant du travail.. du coup je me dis que ça sert à rien de manger puisque j'ai vu aussi une incidence sur ma perte de poids si je me met à goûter régulièrement. Quand j'ai faim au boulot, je bois de l'eau et puis en ce moment je me fais une tasse de thé fumé en rentrant ça m'aide à supporter la faim.. :)
J'ai aussi arrêté le fromage et le pain le soir, et je m'autorise un repas libre par semaine.

La bonne nouvelle, c'est qu'entre le sport un peu plus intensif et l'alimentation j'ai reperdu 3 kilos juste avant les fêtes!

En ce qui concerne les moments où je m'autorise un repas plaisir, je suis passée par différentes phases, par moment je me sentais tellement frustrée de pas pouvoir manger ce dont j'avais envie sur le moment, que le moment venu j'avais envie de manger tout ce que je m'interdisais en un repas, ce qui a finit parfois par des nuits très perturbées.. parce que bien sûr je me lâche le soir... ensuite j'ai essayéde manger par petites quantités de temps en temps mais pareil au bout d'un moment, sans m'en rendre compte je mange tout le temps et de plus en plus... 
Au bout d'un moment, je me suis dis peut être qu'il faudrait que j'aille faire une thérapie puisque tout cela se passe dans ma tête et que malgré tous mes efforts je me sabote toute seule..

Je pense avoir eu un déclic à ce moment là en me disant qu'il fallait que JE sois en CONTROLE,  I'M IN CONTROL (ça fait classe en anglais....) c'est à dire que c'est moi seule qui peut faire en sorte que je continue à perdre du poids pour me sentir mieux dans mon corps! donc c'est moi et moi seule qui doit bouger mon derrière et décider ce que je veux pour moi! Ca fait con. d'écrire ça comme ça mais en tout cas c'est ce que je pense ..!

Je me dis que tout ce blabla peut servir à des personnes qui sont dans la même reflexion que moi et qui pensent la même chose! donc aller les filles! Ne perdez pas espoir ! Il faut écouter son corps et apprendre à voir comment il fonctionne pour mieux l'appréhender!! On dirait une coach sportive à 2 francs 6 sous lolol 

GO! GO! GO!