750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 796
24 janvier 2016

Cake salé aux épinards Vegan

 


 

 

cake salé épinard

Comme vous le savez, cela fait des années que je cuisine sans gluten et que je suis toujours à la recherche de recettes qui fonctionnent avec des farines différentes ! 

Ces derniers temps, je me penche aussi sur des recettes qui ne contiennent moins voir pas de produits animaux. J'ai essayé plusieurs recettes notamment de gâteaux et j'ai été très agréablement surprise du résultat...

Ce qui est bien aussi c'est que les ingrédients animaux sont remplacés par des ingrédients la plupart du temps par des ingrédients plus sains !

Pourquoi chercher compliquer quand on peut faire simple ? me direz-vous

Parce qu'avec le recul je préfère la texture des pâtisseries sans œufs, beurre etc. et puis j'aime l'idée de faire de la cuisine plus saine!

Je n’aime pas non plus les recettes à rallonge ou il faut 36 sortes de farines etc. J’ai donc sélectionné cette recette qui contient des ingrédients facilement trouvables en magasins bio !

 

 

 

Aujourd'hui je vous propose donc une recette de cake vegan salé aux épinards que j'ai testé pour la première fois et qui a été ma fois bien apprécié !

cake salé epinard 2

 

Ingrédients :

-          125 g de farine de riz

-          75g de farine de pois chiche

-          15g de fécule

-          1 cc de bicarbonate de soude

-          1 sachet de poudre à lever

-          20g de levure maltée

-          5 g de sucre

-          1 cc d’ail séché

-          1 belle poignée de cumin entier

-          15 ml de sauce soja

-          15 ml de vinaigre de pomme

-          250 ml de lait végétal

-          20ml d’Huile d’olive

-          Garniture de votre choix

 

Etapes :

1)      Mettre à chauffer le four à 200°

2)     Mettre votre garniture de légumes à revenir dans une poêle avec un peu d’ail frais ou des oignons.

3)     Mettre tous les ingrédients secs dans un saladier, ajouter les ingrédients liquides et bien remuer afin d’obtenir une pâte homogène.

4)     Ajouter la garniture cuite et mettre dans un moule à cake

5)      Faire cuire entre 30 et 45 minutes selon votre four. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité