750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 796
31 janvier 2016

1er essai de falafels maison !


falafels

 

Aujourd'hui encore une recette salée! En effet, comme je vous l'ai expliqué lors du dernier article, en ce moment je teste plusieurs recettes en majorité vegan!

Je suis végétarienne depuis de nombreuses années et honte à moi je ne connais pas bien les légumineuses... je m'explique je ne les cuisinent pas du tout ... à part une boite de pois chiches de temps et des lentilles brunes ...!

Ce sont des aliments très complets et bons pour la santé et surtout oubliés de nos jours!

L'association céréale / légumineuse fonctionne bien pour faire le plein de protéines végétales et surtout c'est un repas qui cale bien pour le midi!

En ce qui concerne ces falafels, je les cuisinés pour un repas du soir avec une sauce à base de yaourt de soja accompagnés de salade verte. Je les ai fais cuire au four parce que je ne suis pas fan de friture :p

Je suis assez contente du résultat et Mrmavieetcie a aussi apprécié! ce qui est plutôt encourageant pour pouvoir refaire la recette!

Ps : je sais que mes photos sont vraiment médiocres, je vais essayer de remédier à ça en les faisant avec le bon matériel de Mr!

 

 

Falafels 

 

falafels 2

 

 

Ingrédients

300g de pois chiches en boite ou 100-150g de pois chiches secs
-  1 CS de tahin
- 2 CS de farine de pois chiches
- 1/2 CC de sel
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- persil frais 
- le jus d'un demi citron
- 80 ml d'eau
- chapelure  

- un yaourt au soja
- ciboulette, coriandre etc.
- 1 échalote
- sel 

 

 

falafels 3

 

Etapes : 

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Mixer tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène
  3. Rouler des petites boules et les rouler dans la chapelure si vous le souhaitez
  4. Enfournez pendant 20 minutes. Retounez chaque falafel et pousuivez la cuisson pendant 15 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité