750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 790
7 février 2016

Brownie semi vegan :p


brownie2

 

Aller changeons un peu de registre avec une recette de Brownie!

Mon beau frère était de passage à la maison et j'ai donc eu envie de faire un bon gâteau pour faire plaisir à tout le monde :)

J'avais cette recette de brownie sous le coude à tester héhé :)

Nous avons été agréablement surpris de la texture, cette recette donne vraiment un résultat quasiment idéntique à une recette de brownie classique ! 

Une question subsiste malgré tout pourquoi est ce que j'ai écrit dans le titre semi vegan? parce que dans la recette originale il y a des la margarine végétale à la place du beurre, je n'en avais pas sous la main donc j'ai mis du beurre...

Je n'y ai pas pensé sur le moment mais j'aurai pu remplacer la matière grasse par de la purée d'amande ou de l'huile de coco, ce qui donnerait un gâteau beaucoup plus sain :)

 

 

The Recette 

 

Ingrédients : 

- 150 g de chocolat noir
- 1 CS de poudre de cacao non sucré
- 120 g de margarine végétale ou 120g d'huile de coco ou 60 g de purée d'oléagineux 
- 80 g de lait végétal 
- 85 g de sucre
- 20 g de fécule de pomme de terre
- 1 sachet de levure chimique
- 90 g de farine de riz
- 50 g de fruits secs hachés en petits morceaux 

Etapes : 

  1. Faire préchauffer le four à 180° 
  2. Faire fondre la lait, la matière grasse et le chocolat dans une casserole à feu doux
  3. Mélanger les ingrédients secs dans un saladier et ajouter le mélanger fondu ainsi que les fruits secs
  4. Mélanger pour obtenir une texture homogène
  5. Faire cuire environ 20/25 minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité