750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 790
5 mai 2016

Tarte choco-framboise vegan!

WP_20160505_07_52_21_Selfie

Hello les gens !

Aujourd'hui une petite recette de mon invention dont je suis assez fière puisque tout le monde a aimé héhé !
Et qui plus est c'est une recette vegan du coup je suis supère contente :)
C'est une recette très simple et sans cuisson ¨_¨

*Ce qu'il vous faut:

-200g de spéculos ( moi j'ai pris à l'épeautre)
-80g d'huile de coco
-150 g de chocolat noir
-150g de lait de coco en conserve
-2 CS de sucre 
- framboises fraîches ou congélées, je dirai 300g 

*Ce qu'il faut faire : 

1) Faire fondre l'huile de coco dans une casserole et mixer les speculos au blender. Mélanger le tout et mettre au fond du moule, si vous voulez démouler la tarte, mettre du papier sulfurisé et mettre le plat au frigo.

2) Faire fondre le chocolat avec le lait de coco et le sucre, vous allez obtenir la texture d'une ganache classique. 

3) Optionnel : écraser une couche de framboises sur la pâte de spéculos.

4) Couler la ganache sur le fond de tarte et décorer la tarte avec des framboises entières.

5) Mettre au frais pour que le tout durcisse, sortir la tarte 15/20 minutes avant de la manger pour que la ganache ne soit pas trop froide et que la pâte spéculos tienne :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette recette a l'air facile et drôlement bonne pour la fan de chocolat et framboise que je suis. Il faut que je la teste !<br /> <br /> Merci pour ce partage. Bises.
Publicité