creme chocolat 2 

Hello tout le monde!

Je commencerai cet article par vous présenter cette superbe photo réalisée par moi-même (héhé)! Biensûr j'ai été bien aidée par Mrmavie et cie qui est un expert dans le domaine ! ^^

J'en avais marre d'avoir des photos un peu pourries et mal cadrées..... donc ça y est je me suis lancée, mine de rien c'est pas mal de boulot mais j'avais envie d'avoir un rendu un peu plus sympa!

J'ai enuite ajouté des petits trucs kawai (hihi) grâce à photoshop (oui je sais j'en connais des choses :p) 

Biensûr la vantardise est ironique parce que je débute en matière de photo et que sur photoshop je ne connais que quelques fonctions, c'est juste la partie émergée de l'Iceberg!

Le pourquoi de la recette : J'ai eu envie de réaliser ces petits pots de crème au chocolat vegan parce que Mr adore la version bien sucrée et bien grasse du livret de recettes que l'on reçoit avec l'achat de cette superbe yaourtière.

Il y avait un moment que je n'y avais plus trop touché et là je me suis dis Allons-y! Une fois les crèmes cuites, un éclair de génie à traversé mon esprit: pourquoi de pas refaire la recette avec des ingrédients un plus sains et tout autant savoureux ^^

Je vais vous mettre la recette originale pour vous montrer par quoi j'ai remplacé les ingrédients :) 

Place à la recette

*Ce qu'il vous faut :

- 120g de chocolat patissier :  chocolat noir acheté en vrac à la Biocoop
- 30g de beurre                       :  30g d'huile de coco
- 35cl de crème liquide         :   35cl de crème de coco cuisine ( on peut aussi mettre du lait de coco )
- 2 jaunes d'oeufs                   :   rien (pas besoin)
- 30g de sucre glace               :   30g de sucre de coco ou sucre complet
- 20g de cacao amer              :   pareil

*Ce qu'il faut faire : 

Pour ma part, j'ai utiliser le thermomix qui est très pratique dans ces moments-là puisqu'il permet de chauffer/faire fondre les ingrédients et ensuite de les mixer. Cela permet un gain de temps mais aussi ça utilise moins de vaisselle!

Si vous n'avez pas le thermomix, il suffit de mettre tous les ingrédients dans une casserole, faire fondre le tout et bien le mixer pour que la texture soit bien homogène.

Dans la recette originale, il faut faire cuire les crèmes dans la yaourtière parce qu'il y a des oeufs etc. dedans, on a pas besoin pour notre recette végétale il suffit de mettre la préparation qui sera assez liquide dans des pots, attendre que cela refroidisse et mettre tout ça au frigo au moins quelques heures.

Au niveau des quantités, j'ai eu 4 pots remplis et un à moitié. A voir d'ajouter les quantités des ingrédients pour avoir le nombre de pots que vous désirez!

*Notre avis : 

Franchement j'ai été vraiment blufée par la texture obtenue une fois que les crèmes avaient refroidies! A tel point que je pensais m'être trompée et avoir pris une crème à Mrmavie et cie lol

La crème de coco fait que la texture est fondante et bien ferme, je pense que le lait de coco ferait la même chose puisque dès qu'il est froid il durçit!

Mrmavieetcie à goutéaussi , et il a trouvé ça très bon mais moins sucré et plus fort en chocolat, je pense que si vous avez le bec sucré vous pouvez ajouter un peu de sucre!