750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 796
10 juillet 2016

Enfin le retour de la pâtisserie !!

Bonjour la compagnie!

Je suis très contente de poster cette recette aujourd'hui parce que j'ai enfin récupéré un four qui marche! Notre four a cessé de fonctionner il y a de ça 2 mois et ça été une bataille avec l'agence et le propriétaire pour qu'ils acceptent de nous en fournir un en état de marche ! Quelle galère mais quand on ne lâche pas, on finit pas obtenir gain de cause!

Je ne vous explique même pas la frustration d'attendre aussi longtemps surtout qu'entre temps il y a eu mon anniv et pleins de nouveaux livres de cuisine en cadeau hihi !

Cette recette vient du livre D'Alice Greetham du blog au vert avec Lili, ce livre est paru au mois de mai et et je me suis empressée de le commander parce que c'est le premier que je trouve contenant des recettes sans gluten ET vegan! C'est vraiment quelque chose que je chercher depuis un moment depuis j'ai végétalisé mes recettes sans gluten.

close up livre de cuisine

 

Ce livre contient 40 recettes ( 18 salées et 22 sucrées), c'est vraiment une mine d'or et je compte bien tester de nombreuses recettes :) 

livre de cuisine

Passons à la recette du jour :) 

photo de présentation

* Ce qu'il vous faut : 

- 120 g de chocolat noir à pâtisser + carrés de chocolat
- 100g de compote de pomme sans sucre ajouté
- 60g de purée d'amande 
- 50g de sucre complet 
- 40g de farine de riz blanc
- 10g de farine de chataîgne 
- 2 CS d'eau
- 1 cc de vanille liquide ou moulue

* Ce qu'il faut faire : 

1) Préchauffer le four à 180°

2) Mélanger dans un saladier la compote, la purée d'amande, le sucre et la vanille

3) Faire fondre le chocolat, dans le livre c'est recommandé au bain marie moi je le met dans une casserole et ça fonctionne très bien.

4) Verser dans le saladier et bien mélanger

5) Ajouter la farine de riz, la farine de chataîgne et mélanger une nouvelle fois

6) Huiler des moules à muffin et les remplir au 3/4 et disposer un morceau de carré de chocolat au centre de chaque pot

7) Enfourner 12 à 15 minutes.

yummy

Notre avis:

Ce sont des petits gâteaux très bons mais je n'ai pas toutafais retrouvé la texture du moelleux coulant au coeur (que Mrmavieetcie adore!), je ne pense pas ce soit dû à la composition de la recette mais au temps de cuisson.
Je mettrai surement 10 minutes (au lieu de 12) la prochaine fois pour que le milieu reste bien coulant et ce sont vraiment des gâteaux qui se mangent à la sortie du four !
Mrmavieetcie a trouvé que ça manquait de sucre mais moi j'ai trouvé que ça allait, j'aime quand c'est fort en chocolat!
Je suis satisfaite de cette première recette réalisée à partir du livre d'Alice Greetham et j'ai hâte d'en tester d'autres!

PS: Alice nous livre une astuce à la fin de la recette pour faire une crème vanillée: faire chauffer dans une petite casserole, sans cesser de fouetter, 100ml de crème végétale au choix et 1 cs rase de fécule de tapioca ou d'arow-root, 1cc de vanille liquide ou moulue et 1 CS de sirop d'érable. Otez du feu lorsque la crème s'épaissie, juste avant ébullition, laisser tiédir ou refroidir avant de déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité