Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous allons parler de gourmandise, de délicatesse, de volupté euhhh je m'égare là... :p
J'avais envie de faire un article sur 2 chocolats que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et dont je suis devenue absolument fan! Même Mrmavieetcie est fan du chocolat noir alors qu'il est plutôt chocolat au lait ;)

choc noir 2

 

Ce 1er chocolat vient de la chaîne de magasins bio Biocoop, c'est une amie chère à mon coeur et qui connait mon côté très gourmand qui me l'a fait goûté en me disant "tu va voir c'est trop bon!" 

Je me lance donc dans la dégustation et là ! Vraiment ce chocolat est vraiment le meilleur chocolat noir que j'ai jamais mangé! Quand on prend un carré avec le café en fin de repas, hummm j'en ai l'eau à la bouche lol 

Parlons un peu composition : Il contient de la pâte de cacao, sucre de canne roux 30%, beurre de cacao, poudre de cacao, Cacao 70% minimum. Tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et conformes au commerce équitable. La tablette de 100g.

Ce que je trouve intéressant aussi c'est que la liste ne commence pas par "sucre", vous me direz c'est du chocolat noir mais c'est quand même pas négligeable!

Vous trouverez aussi sur le dos de la tablette de nombreuses informations comme la provenance du cacao qui vient du Pérou, de la république dominicaine etc. et que le chocolat a été fait par un artisan chocolatier à Chateauneuf du Pape (84

Et petite info aussi intéressante, un rappel pour le tri des ordures ménagères. En effet, l'étui en carton et la feuille d'aluminium se jettent dans le bac à recycler!

choc vegan 2

 

Le deuxième chocolat que je voulais vous présenter est un chocolat vegan de la marque ichoc. Je l'ai achété au magasin bio en me disant voyons voir ce que ça donne... 

Je vais vous parler tout de suite de la composition qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Alors il y a du sucre de canne brun, beurre de cacao, pâte de cacao, boisson de riz en poudre 13%, cookies au cacao 12%, pâte de noisettes,extrait de vanille bourbon. Cacao 40%. Tous les ingrédient sont issus de la culture biologique. La tablette est de 80g.

J'avais vraiment envie de voir ce que donnait un chocolat au lait de riz, j'en ai goûté plusieurs et celui-là est vraiment bon. De façon générale, les chocolats vegan sont beaucoup plus durs que les chocolats traditionnels, ce qui fait qu'à la dégustation c'est moins fondant donc un peu moins sympa.. Celui-ci reste fondant sous la dent :)

Le bémol c'est que les petits éclats de biscuits contiennent du gluten parce qu'ils sont fait à partir de farine de blé ainsi que de l'huile de Palme... bon ce n'est pas gravissime mais je trouve cela dommage.
Ces chocolats restent aussi chers à l'achat donc c'est vraiment de temps en temps pour se faire plaisir occasionnellement.