tomato tarte présentation

 

 

Bonjour la compagnie!

Comment allez-vous! Moi très bien, je suis contente de tenir le rythme de sortir un article toutes les semaines! Ca demande un peu de boulot mais c'est super agréable de voir que je peux le faire tout en bossant à côté :) (Eh oui faut quand même gagner des sous...!) et surtout que j'arrive à faire des photos beaucoup plus sympas qu'avant! Oui je sais je m'envoie des fleurs mais ça fait du bien au moral de temps en temps :)

On se retrouve aujourd'hui avec une recette qui fait partie d'un livre que j'ai eu (que je me suis achetée...) à mon anniversaire début Juin. C'est le livre "Proteines vertes" écrit par Fern Green et des éditions Marabout (que j'adore!), qui en passant est très bien fait et donne pleins d'idées intéressantes pour accomoder entre autres les légumineuses !

tarte tomate poivron

 

C'est une tarte à la tomate comme l'indique le tire mais pas que.. et biensûr je l'ai adaptée à ma sauce biensûr !

Ce que vous voyez sur la tarte, c'est du faux-mage acheté dans l'épicerie vegan de Toulouse. J'avais envie de voir le rendu lorsqu'il est fondu...

Passons à la recette !

*Ce qu'il vous faut : 

Fond de tarte :

-55 g de farine de pois chiche 
- 110g de farine de blé ( moi j'ai mis petit épeautre pour réduire le gluten, je suis en train de tester plusieurs farines en ce moment pour les rendus au niveau texture!) 
- 1/2 CS de levure chimique 
- 1 pincée de sel
-125ml de bière blonde
- polenta pour saupoudrer (moi j'en ai pas mis..)

Garniture :

-55g de harissa (je n'aime pas le piment donc je l'ai remplacé par de la moutarde)
- 55g de ricotta ( remplacée par le faux-mage)
- sel et poivre
- 1 poivron rouge rôti et émincé
- 10 tomates cerises
- Huile d'olive pour badigeonner

*Ce qu'il faut faire : 

1) Préchauffer le four à 200°

2) Mélanger les ingrédients pour le fond de tarte, attention ma version va beaucoup coller... mais on arrive à l'étaler une fois la boule formée en mettant de la beaucoup  de farine sur le plan de travail. NB: n'étalez pas la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé comme j'ai l'habitude de faire pour les pâtes sans gluten parce que ca va coller et c'est impossible de relever la feuille de dessus.. croyez moi sur parole c'est du vécu :p

2) Etalez la harissa ou moutarde sur le fond de tarte, ajoutez la ricotta ou sauter cette étape. 

3) Saler et poivrer légèrement, poser les tranches de poivrons et de tomate. Ajoutez le faux-mage dessus si vous voulez une version vegan. Badigeonner la tarte d'un peu d'huile d'olive.

4) Dans la recette de base ils rabattent les bords de la tarte, c'est comme vous le voulez!

5) Cuire pendant environ 20 minutes selon la puissance de votre four.

 

tomato tarte 3

 

 

Notre verdict: 

Mrmavieetcie n'a pas aimé... surement parce que la farine d'épeautre est complète et qu'il n'aime pas du tout le goût du "complet" du coup ce n'était pas une réussite pour lui.
De mon côté j'ai bien aimé, je pense que j'ai un palais fait pour les trucs bizarres lolol.

Au niveau de la texture du faux-mage, c'est vrai que la texture imite assez bien le fromage fondu et qu'on peut s'y méprendre. Cependant je préfère manger ses faux-mages frais, ça a plus de goût. Ce n'est pas un produit que j'achèterai toutes les semaines, c'est vraiment en extra de temps en temps.