750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 796
24 juillet 2016

Courgettes farçies, un classique de l'été !

courgettes farçies intro

 

Bonjour la compagnie!

Nous revoilà aujourd'hui avec une petite recette de courgettes farçies mais pas avec n'importe quelle farce! A la base, je ne suis pas très fan des courgettes farçies, à chaque fois je trouvais que la base des courgettes n'était pas assez cuite, et puis ça rendait beaucoup d'eau...surtout avec une farce classique avec des tomates et de la viande hachée...

Je n'ai pas eu ce problème avec cette recette puisque j'ai fais attention de bien évider les courgettes avec une cuillère costaud, si vous avez une petite cuillère pour faire des billes de melon c'est le must!

Mais que voulez-vous j'adore les courgettes! tous les légumes et fruits d'été sont mes préférés, du coup chaque année j'essaye d'en profiter au maximum en lui cuisinant de plusieurs façons!

 

courgette farçies

Nous passons donc à la liste des ingrédients et aux étapes de réalisation de ces courgettes 100% vegan ! C'est un plat complet pour une version déjeuner avec une variante un peu plus "allégée" pour une version dîner.

 

* Ce qu'il vous faut :

- Courgettes rondes ( moi j'ai compté environ 2 voir 3 courgettes par personne pour les bons mangeurs)
- 50g de lentilles corail
- 100g de riz complet
- 50g de farine de pois chiche
- 30 cl de lait de coco
- 50g de graines (tournesols, graines de courge, lin etc)
- 1 oignon nouveau
- 1 gousse d'ail 
-2 CS de sauce tamari (sauce soja fermentée qui se trouve en magasin bio, à défaut de la sauce soja)
- gingembre frais ( j'ai mis en poudre mais ça aura plus de goût avec du gingembre frais)
- épices: curry, paprika et cumin
- menthe et persil frais

* Ce qu'il faut faire :

1 ) Faire cuire le riz ( 30/40 min) et les lentilles (20 min)

2) Préchauffer le four à 210°

3) Faire revenir dans un peu d'huile de coco l'ail, l'oignon et le gingembre haché 

4) Evider les courgettes  puis ajouter le contenu des courgettes préalablement coupé en petits morceaux à la poêle. Faire revenir quelques minutes.

5) Assaisonner, vous pouvez y aller franco si cela risque d'être fade

6) Mélanger le lait de coco et la farine de pois chiche dans un récipient puis l'ajouter à la préparation dans la poêle

7) Remplir les courgettes, mettre les graines sur le dessus et faire cuire pendant 30 minutes à 210°

Ps : s'il vous reste de la farce, vous pouvez faire des steack ou la manger avec du riz le lendemain dans votre lunch box :)

 

 

farce

 

Une dernière petite photo parce que je suis contente de mes photos :)

 

courgettes farçies 2

 

Notre avis  :

 

Mrmavieetcie n'a pas aimé tant que ça, j'étais un peu déçue mais ce n'est pas facile de convaincre son palais de carnivore...il compare évidemment avec la recette où il y a de la viande hachée.. bon la prochaine fois on aura chacun ses courgettes farcies comme on les aime!
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, la farce est top ! Il ne faut pas avoir peur de forcer sur l'assaisonnement et les épices! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité