750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 792
4 juin 2017

Granola maison

Me voilà de retour aujourd'hui avec une petite recette de Granola ! 

bol granola

Cette recette de Granola est de loin la meilleure que j'ai faite juqu'ici!
Cela fait un moment que je cherchais un petit déjeuner qui me remplisse l'estomac et qui tienne un certain temps au ventre...j'ai d'abord acheté des mueslis, céréales du commerce mais je n'étais pas satisfaite du goût et de la texture surtout en ce qui concerne le muesli! J'adore les flocons d'avoine mais je ne suis pas fan du tout de la texture du porridge! 

C'est là qu'arrive le GRANOLA ! C'est parfait puisqu'on peut mettre tout ce que l'on veut dedans et les flocons sont cuits au four du coup ils restent croquants :)

Ma version du Granola maison : 

- 300g de flocons d'avoine (je préfère les gros)
- 200g d'oléagineux ( ici moitié noisettes, moitié amandes)
- 2 CS d'huile de coco
- 6 CS de sirop d'érable ( je pense qu'au niveau du goût c'est ce qui fait la différence)
- 5 CS de graines de lin ( facultatif)
- 1 CC de sel 
- 1 tablette de chocolat noir 70% (il y en a plusieurs versions amandes, pointe de sel ...)
- noix de coco séchées --> boite achetée en magasin asiatique (trop bon)

 

Les étapes sont très simples :

1)  Préchauffer votre four à 150°

2) Bien mélanger tous les ingrédients dans un saladier sauf le chocolat 

3) Etalez le mélange sur une plaque en couche fine 

4) Placer au four pendant 30 min et remuer de temps en temps

5) Laissez le granola refroidir et ajoutez le chocolat quand il est complétement froid! C'est comme ça que je le préfère mais vous pouvez ajouter le chocolat quand le mélange sort du four pour qu'il fonde.

bol granola chat

Mon verdict : Une tuerie! le meilleur granola que j'ai mangé (sans me vanter llol). De bon matin avec du lait végétal et une banane coupée en rondelles, humm j'en ai l'eau à la bouche :)

téléchargement



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cet article est fait pour moi, qui t'ai demandé ta recette il y a peu ! J'ai hâte de tester, dès que j'aurai un moment. Compte tenu des ingrédients, ça ne peut qu'être bon... Merci pour cette recette.
Publicité