750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 796
11 juin 2017

Cookies vegan aux flocons d'avoine

 

 

Me voilà de retour en ce dimanche de Juin pour une jolie recette de cookies vegan!

images

 

Ces derniers temps, j'ai commencé à répertorier dans mes carnets de cuisine, des recettes végétaliennes de base qui sont bien utiles quand j'ai besoin d'avoir sous la main une recette qui fonctionne et qui plait à un maximum de gens!

cookies avoine

 

Les ingrédients

- 200g de farine de blé 
- 75g de flocons d'avoine 
- 100g de sucre complet (c'est le meilleur pour les biscuits! il caramélise à la cuisson)
- 1 CC de levure chimique 
- épices : cannelle, 4 épices etc.
- 100g de noix concassées: ici des noisettes hâchées grossièrement au couteau 
- 100g d'huile de noix de coco
- 100g de compote de pomme

Les étapes : 

1) Concasser grossièrement les noisettes au couteau 

2) Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et finissez à la main pour former une boule

3) Former vos cookies en prélevant l'équivalent d'une cuillère à soupe, former une boule que vous applatirez

4) Faire cuire à 180° pendant 14 min, c'est le temps qui fonctionne bien avec mon four pour que les cookies restent moelleux à l'intérieur et soient croquants à l'extérieur.

Mon verdict: Ils sont très bons, Mrmavieetcie les aime donc je suis contente. Je les ai aussi apporté à des amis qui ont bien appréciés (petite dédicace à Marignane!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité