750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 790
2 juillet 2017

Chips de patates douces !

Bonjour les gens !

 

téléchargement

Attention c'est trop bon :)


Ca fait un bon moment que j'avais fait des chips de patates douces et je n'avais pas pris le temps d'en faire un article! 

L'appellation est un peu trompeuse puisque littéralement les chips sont des fines tranches de pomme de terre frites dans de l'huile mais aujourd'hui je vais vous prouver que vous pouvez obtenir des chips toutes aussi croustillantes sans huile!

Il suffit tout simplement de les trancher très finements à la mandoline et de les passer au four :) 

 

chips de patate douce 1


Attention cette opération prend un peu de temps, j'ai essayé 2 versions dont une plus rapide avec un four à plus forte puissance mais les chips étaient beaucoup moins réussies... elles étaient trop cuites...

La meilleure façon c'est de les mettre entre 110/120 degrés pendant 2h voir 2h30 selon votre four, de cette façon vous otenez des chips qui ont bon goût sucré et typique de la patate douce. Il faut aussi les retourner à mi-cuisson.

Petit indice, il faut qu'elles restent bien orange et pas marron foncé...

chips de patate douce 3

Notre verdict : Personnellement j'adore ces chips et Mrmavieetcie aime beaucoup aussi! Evidemment qu'il faut un peu anticiper pour les faire et que ce n'est pas une recette prête en 5min.. J'en ai fait pour un apéro dinatoire au boulot et j'ai été agréablement surprise face à la réaction des gens qui ont goûté! Ils ont beaucoup aimé et croyait au départ que c'était des champignons lolol ^_^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité