750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 796
30 mars 2013

Premier gâteau hypotoxique

 

" Faire un gâteau c'est un jeu d'enfant et un plaisir d'adulte" Graig Clairborne

 

gâteau hypotocxique

 

Comme je vous l'ai expliqué je m'essaye au régime hypotoxique, aujourd'hui c'est une recette de gâteau au yaourt cuit à 110° pour respecter les principes du régime.

 

*Ce qu'il vous faut :

- un yaourt au soja
-4 oeufs
-farine de riz
-poudre d'amande
-noix de coco râpée
-bicarbonate de soude
-cacao non sucré 
-sucre complet
-huile de tournesol

 

* Ce qu'il faut faire :

1) Préchauffez le four à 110°

2) Verser le yaourt dans un saladier et nettoyez le pour mesurer les autres ingrédients avec

3) Mesurez 2 pots de farine de riz, un pot de poudre d'amande, 2 pots de sucre et un demi pot d'huile

4) Mettre le tout dans un saladier, mélangez et ajoutez les oeufs et  1 grosse cuillère à soupe de bicarbonate

5)Ajoutez la noix de coco et le cacao sucré ( à votre convenance)

6) Huilez le moule à gâteau et faire cuire 50 minutes à 110°

 

Notre verdict: Ce gâteau ressemble à s'y méprendre à un autre gâteau au yaourt, il est bon et bien aéré!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je mange encore du poisson et la viande est aussi "autorisée" même si moi je n'en mange pas. Il faut juste privilégier le cru et les cuissons douces.
M
Ok! Il me semblait que ce devait être quelque chose du genre mais bon... Mais du coup, tu ne manges plus de poisson non plus? Enfin, je dis ça parce que c'est dans les poissons,et notamment les poissons carnivores, qu'il y a les plus fortes concentrations en métaux lourds... <br /> <br /> Si cela te permet d'avoir une meilleure santé, sans carences, et que tu as le courage de faire ces démarches, bravo!
M
Coucou, <br /> <br /> Le régime hypotoxique consiste à enlever des aliments qui sont devenus nocifs pour la santé parce qu'il ont été raffinés, trafiqués, modifiés pour obtenir plus de rendements etc.. comme le gluten, le lait de vache, fromage etc... J'ai choisi de le faire parce que depuis que j'ai commencé je digère beaucoup et j'ai beaucoup moins de ballonnements. Il y a aussi une perte de poids qui va se faire au fur et à mesure. Ce n'est pas du tout un autre régime miracle pour perdre du poids, c'est juste se concentrer sur des choses qui sont bonnes pour la santé ;)
M
Eh oui, c'est ce que j'allais dire... Ça ressemble à s'y méprendre à un gâteau au yahourt amélioré! <br /> <br /> J'ai une question bête: c'est quoi un régime hypotoxique?
Publicité