750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 796
27 août 2017

Un bon petit velouté de saison !

images

 

 

Nous nous retrouvons aujourd'hui avec une petite recette toute simple mais pleine de saveurs (genre comment elle se la pète lol) et surtout bien de saison puisqu'elle met à l'honneur un légume d'été : la courgette !

J'ai eu le plaisir de rendre visite à une amie qui se reconnaîtra surement si elle passe par ici, et celle-ci m'a très gentillement offert des courgettes de son jardin !
Des superbes courgettes jaunes, belle bêtes en passant puisqu'elles étaient énormes ^^

J'en ai congelé une partie pour me régaler quand il fera bien froid et que je serai lassée des légumes d'hiver !
J'ai cherché une façon de les cuisiner autre qu'à la poêle puisque les poêlées de courgettes j'en ai un peu ma claque lolol C'est vrai je finis toujours par faire une poêlée ou les cuire au four.. alors j'avais envie de quelque chose de différent!

Cette fois-ci j'ai fais  un très bon velouté de courgette mais l'originalité si on peut dire c'est qu'on la dégusté froid :) 

_O6A1032

 

Voilà donc ma petite recette sans prétention mais qui peut donner des idées qui sait ^^

Ingrédients : Pour 2 personnes ( et nous avons eu des restes..)

- 2 voir 3 courgettes en fonction de leur taille
- une brique de lait de coco 
- sel
- épices: mélange Massalé qui vient de l'île de la Réunion :)

Etapes : 

1) Mettre la courgettes à cuire à la vapeur, je fais toujours cuire tous mes légumes à la vapeur. C'est pour moi le meilleur mode de cuisson car la cuisson douce est le meilleur moyen pour garder un maximum de vitamines et nutriments. Je les fais cuire environ 20 minutes dans mon cuiseur vapeur et je regarde si elles sont cuites en les piquant avec un couteau.

2) Mixer les courgettes avec le lait de coco, le sel et les épices et déguster de suite ou le réserver au frigo ^^

_O6A1033

 

 

Notre verdict : Nous avons vraiment bien aimé! Ce que j'ai préféré c'est de le manger froid, j'ai trouvé que cela fesait mieux ressortir le goût des épices :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité