750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 796
9 juillet 2017

Gratin de Pâtes !

Hey hey!

 

J'avoue qu'avant de vous poster cette recette je me suis posée la question si elle était ou non pertinente vu les soudaines et récentes chaleurs que nous subissons depuis la semaine dernière! mais bon comme je suis gourmande et sympa je vous en fais part aujourd'hui ! 

Ce soir là j'avais envie d'un gratin de pâtes, je me suis dis je vais bien trouver une recette végane de gratin de pâtes! A la base je crois que je n'ai même jamais fais ce plat avec du fromage classique...

Vous pourrez toujours la garder sous le bras pour cet automne ou cet hiver en l'adaptant avec d'autres légumes de saison biensûr ^_^

gratin de pâtes

 

Ps: désolée pour ces photos qui ont été graves improvisées puisque c'était un repas du soir mais comme c'était tellement bon, je me suis dis tant pis! (style mes autres photos sont organisées lol)

* Les ingrédients : 

- 400g de pâtes cuites 
- 1 ou 2 oignons
- 1 courgette moyenne 
- chapelure et graines de sésame

Pour la sauce

- 150 g de noix de cajou non salées
- 25 cl de lait végétal 
- 3 gousses d'ail
- 4 CS de jus de citron 
- 2 CS de levure maltée
- 1 cc de moutarde 
- sel 

* Les étapes : 

1) Emincer l'oignon et le faire revenir à la poele à feu moyen , au bout de 5 minutes ajouter la courgette et couvrez.

2) Faire cuire les pâtes selon les instructions du paquet

3) préparer la sauce en mixant tous les ingrédients au mixeur

4) Assembler les pâtes, les courgettes/oignons, et la sauce dans un plat allant au four et recouvrir de chapelure/graines de sésame.

5) Faire cuire pendant 30 min à 180°

gratin 2

 

 

Notre verdict: c'était vraiment très bon et bien rassasiant ! Je ne pensais pas que Mrmavieetcie allait autant aimer ! Je pensais avoir pas mal de restes mais en fait on a presque tout manger lol ..... #bonsmangeurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité