750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 796
16 octobre 2012

Tarte à la carotte

Bonjour!

Cette tarte fait partie des tartes qu'on fait avec les restes que l'on a dans le frigo après un repas entre amis. Il me restait en effet, de la salade de carottes râpées dans lesquelles nous avions de la menthe, des cacahuètes pour une soirée plats vietnamiens :)

J'ai eu envie de les transformer en tarte :)

IMG_0325

 

Ce qu'il vous faut :

-250 g de farine Schär Mix C
-1 sachet de levure chimique
-100g de beurre (on peut mettre un peu plus)
-1 oeuf


-des carottes râpées ( je dirai 500 g)
-3 oeufs
-une brique de crème fraîche
-sle et poivre

 

Ce qu'il faut faire :

1) Préchauffer le four à 190°

2)Mélanger la farine avec le beurre fondu,la levure et l'oeuf. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

3) L'astuce pour étaler une pâte avec des farines sans gluten, est de les étaler sur du papier sulfurisé et de rajouter du papier par dessus pour que le rouleau de colle pas. De cette façon vous obtiendrez une pâte étaler uniformément.

4) Faire précuire la pâte pendant 10 minutes.

5) Pendant ce temps, mélanger les carottes râpées avec les 3 oeufs et la brique de crème fraîche, saler et poivrer.

6) Répartir la préparation sur la pâte et enfourner pour 20 minutes.

 

Régalez-vous ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité