750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 798
27 octobre 2012

Cookies sans gluten !

Mr ma vie et Cie est fan des biscuits et surtout ceux où il ya du chocolat m'a t il dit ;) Il adore les cookies donc je me suis mise à la recherche d'une recette sans gluten sur mes blogs de cuisine préférés. J'ai trouvé celle ci sur le blog "on mange sans gluten, by Perrine"

J'ai suivie la recette à la lettre sauf que j'ai mis des amandes éffilés au lieu des noisettes et que j'ai concassé une tablette de chocolat noir patissier pour avoir des pépites.

cookies2

Ce qu'il vous faut :

-100 g de fécule de pomme de terre
-60 g de farine de riz
-40 g d'arrow root (boutique bio)
-110 g de farine Schar Mix C
-1 sachet de levure chimique 
-1 gros oeuf à température ambiante
-150 g de beurre mou mais pas fondu
-180 de sucre roux (moi j'ai mis du sucre blanc)
-1 cc d'extrait de vanille ( je n'en ai pas mis)
-pépites de chocolat en fonction de vos goûts, moi j'ai mis une tablette de 200g
-1 poignée de noisettes entières écrasées ou amandes éffilées

Ce qu'il faut faire :

1)Préchauffez votre four à th 180 °

2) Dans un saladier, versez les différentes farines et la levure, et mélangez bien le tout. Pour être encore plus efficace, tamisez-les si vous le souhaitez.

3)Ecrasez le beurre à la fourchette puis ajoutez le sucre. Fouettez bien jusqu'à l'obtention d'une crème ferme. Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille, puis fouttez à nouveau.

4)Versez la crème sur le mélange de farine, puis commencez à mélanger à l'aide d'une spatule. A un certain moment il va vous sembler qu'il manque du liquide, ne rajoutez rien, il faut bien écraser la préparation avec la spatule, encore et encore. Petit à petit, la pâte va se détacher de votre saladier, puis faire une boule. Vous allez forcez avec bras, mais qu'importe, au bout du compte vous allez avoir de super beaux cookies.

5)A ce moment là ajoutez les pépites de chocolat et les noisettes (ou noix, raisins, cranberries, praliné, amandes, bref ce que vous voulez). Et mélangez encore.

6) A l'aide d'une cuillère à soupe, prélevez un peu de pâte (l'équivalent d'une balle de ping pong), formez une boule, puis déposez là sur votre plaque munie d'une feuille de papier sulfurisé et ainsi de suite. Pressez le centre de la boule de façon à former un cookie. Répétez l'opération, puis enfournez pendant 20 mn environ. Laissez refroidir sur une grille.

 

cookies

 

Notre verdict: On les a trouvés très bon mais assez mous et très friables. Peut être qu'il faudrait les faire cuire un peu plus pour qu'ils soient croustillants. Après, je pense qu'on compare toujours à ce qu'on peut trouver dans le commerce et du coup on a ça comme référence ...
Ils ont finis en crumble de bananes, qui était très bon lui aussi :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité