750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 796
29 octobre 2012

Gâteau au chocolat cuit dans une orange

Comme vous le savait, j'aime traîner sur des sites de cuisine pour y trouver des idées etc...
Un jour, je suis tombée sur ce site et sur cette recette :) et j'ai tout de suite aimé le concept: faire cuire un bon gâteau au chocolat dans une orange. 

J'ai trouvé cela très original, de plus j'aime beaucoup l'association bien connue du chocolat et de l'orange. J'ai décidé de la reproduire avec un gâteau au chocolat sans gluten évidemment.

gateau orange

 

Ce qu'il vous faut : 

-4 oranges nont traitées de préférence
-200g de chocolat à dessert
-120 g de beurre (moi j'ai mis du beurre demi-sel)
-150 g de farine Schär Mix C
-120 g de sucre
-4 oeufs
-1 paquet de levure chimique

 

Ce qu'il faut faire : 

1)Préchauffer le four à 200°

2)Découpez la base des oranges pour qu'elles tiennent droit, coupez le chapeau et évider la pulpe à la cuillère

3) Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde, puis mélanger tous les ingrédients ( farine,sucre,oeufs,chocolat + beurre et levure)

4)Remplir les oranges aux 3/4 et remettre le chapeau. Entourez les oranges de papier alu et les placer dans un plat allant au four

5 Faire cuire pendant environ 40/45 minutes

 

Ps: Il ne me restait que 2 oranges donc j'ai mis le reste du gâteau au chocolat dans des moules individuels en silicone.

suite gateau orange

 

Notre verdict: on s'est bien régalés, ça fait un dessert léger que je referrai quand j'inviterai des amis à manger. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité