750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 798
4 janvier 2013

Cadeaux gourmands pour Noël

Oui je sais vous allez me dire, tu arrives après la bataille avec cette idée de cadeau gourmand pour Noël, mais je ne voulais pas la publier avant de peur que la surprise soit dévoilée !
Je sais que cette recette a beaucoup circulé sur le net mais j'avais envie de vous montrer ce que j'avais fais ^^ et puis on peut aussi faire des cadeaux gourmands pendant l'année!!

sucette chocolat 5

 

J'ai trouvé la recette dans ce livre qui par ailleurs est très intéressant pour trouver de bonnes idées :) 

Ce qu'il vous faut :

pour 6 sucettes

-300 g chocolat noir
-20 gouttes d'huile essentielles de mandarine bio
-2 CS d'huile neutre type tournesol
-pots vides de petits suisses aux fruits
-sucettes en bois ( je les ai commandé sur amazon)

 

Ce qu'il faut faire:


1) Vider les petits suisses donc les mangez ça semble évident et bien les nettoyer 

2) Faire fondre le chocolat et l'huile au micro-ondes

3) Une fois le chocolat bien fondu, ajoutez l'huile essentielle

4) Mettre dans les petits pots avec une cuillère en bois plantée dedans

sucette chocolat 2         sucette chocolat 3

 

5) L'astuce pour bien démouler les sucettes une fois qu'elles ont refroidies, c'est de les passer quelques secondes sous l'eau chaude, ça va aider à les décoller du pot.

sucette chocolat 1

 

Notre verdict: Au début je me demandais si ça allait fondre comme il faut et j'ai donc du tester le produit ;) et je me suis régalée ! Je pense que mes proches ont été contents de ce petit cadeau fait maison!

 

recettes de cuisine

recette
recettes de cuisine

chocolat, sucette, cadeau, gourmand 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité