750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 798
1 février 2013

Le jour du Livre

Je continue sur ma lancée du "jour du livre" ( l'idée vient de). Aujourd'hui je vais même vous faire un battle!!! *Mais qu'est ce que c'est ?*

Alors l'idée est de faire deux recettes identiques mais venant de deux livres différents. En ce moment, j'ai envie de noter des recettes qui me serviront à chaque fois que j'en aurai besoin.

Je veux des recettes sur lesquelles je peux compter, quand je n'ai pas envie de feuilleter tous mes livres de cuisine. Comme vous le savez, je mange dans gluten, une difficulté supplémentaire pour obtenir le résultat escompté.

J'ai donc testé deux recettes de financiers:

*La première vient de ce livre*

 

IMG_0499---->IMG_0505

 

Ce qu'il vous faut :

-100g de fruits confits variés
-1 bonne poignée de raisins secs
-20 cl de thé
-50 g de farine de sarrasin
-50 de farine de riz blanc
-125 g de poudre d'amandes
-1/2 CC de bicarbonate de sodium
-80 à 100 g de sucre
-2 sachets de sucre vanillé
-zeste d'un citron râpé
-4 oeufs
-100 g d'huile 

 

Ce qu'il faut faire :

1)Faire tremper les fruits confits et les raisins secs au moins 1h à l'avance dans le thé

2)Préchauffer le four à 180°

3)Mélanger les farines, la poudre d'amandes, le bicarbonate, le sucre et le sucre vanillé

4)Ajoutez le zeste de citron et les oeufs un à un.

5)Ajoutez l'huile puis les fruits confits avec le liquide de trempage.

6)Verser dans des petits moules à financiers pendant 12 à 15 minutes.

 

*La deuxième recette*

 

IMG_0501---->IMG_0503

 

Ce qu'il vous faut :


-70 g de farine de riz
-60 g de poudre d'amandes
-3 oeufs
-100 g de sucre en poudre
-le jus de 2 citrons

 

Ce qu'il faut faire :


1)Préchauffez le four à 180°

2)Mélangez les jaunes d'oeufs avec la poudre d'amandes et le sucre

3)Incorporez la farine de riz et le jus des citrons

4)Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-les délicatement à la préparation 

5)Répartissez la pâte dans les moules à financiers préalablement huilés

6)Faire cuire pendant 15 à 20 minutes à 180°

 

Notre verdict : Je préfère largement la deuxième recette, les financiers sont restés plats mais ils étaient bien moelleux et comme j'aime cuisiner avec les huiles essentielles, j'ai ajouté 4 gouttes d'huile essentielle de Bergamotte, c'était excellent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité