750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Publicité
Ma vie et compagnie...sur la route de la véganie!
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 796
15 mai 2016

Tarte aux fraises du printemps !

                                               InstagramCapture_5baf41b7-4c0a-47e6-bc0b-84ce3dc664e2 (2) 

Hello les gens !!

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour une recette de tarte aux fraises! Mr ma vie et cie adore ce dessert et c'est ce qu'il voulait pour son anniversaire !
Je ne lui ai pas fais une version totalement végane puisqu'il n'est pas encore très convaincu par mes gâteaux vegan et sans gluten (alors que d'autres apprécient je vous rassure lol). Je n'ai pas pu cependant résister à ajouter ma touche personnelle...
Désolé pour la photo mais je me suis dépéchée de la prendre avant que la tarte ne soit dévorée...

*Ce qu'il vous faut : 

-> Pour la pâte

- 200g de spéculos
- 80g de beurre ou d'huile de coco

-> Pour la garniture

- crème patissière : 500g de lait de noisette, 40g de farine de riz complet, 2 oeufs entiers et 2 jaunes d'oeufs, 70g de sucre complet et une gousse de vanille.

-une boîte de fraises gariguette

*Ce qu'il faut faire : 

1) Faire fondre le beurre ou l'huile dans une casserole et mixer finement les spéculos au robot. Mélanger le tout, bien aplatir dans votre moule à tarte et réserver au frais pour que le fond de tarte durcisse.

2) Personnellement je fais ma crème patissière au thermomix ce qui me prend exactement 7 minutes mais si vous n'en avez pas il y a des tonnes de recettes sur le net.

3) Laisser refroidir la crème, lorsqu'elle est froide, la répartir sur le fond de tarte. Coupez en 2 chaque fraise et décorer votre tarte. J'ai ajouté des feuilles de menthe fraîches sur le dessous pour la déco :)

Ps: La tarte a été très appréciée des invités et de Mr donc c'est l'essentiel. Cependant le fond de tarte a été détrempé par la crème donc si vous voulez que vos parts ressemble à quelque chose, je pense qu'il faudrait mettre une couche de chocolat fondu sur le fond de tarte et le mettre au frigo pour que cela fasse une couche "imperméable".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien... Monsieur est bien gâté, et tes invités aussi !<br /> <br /> Rassure-toi, même prise rapidement, ta photo me donne l'eau à la bouche !<br /> <br /> Pour éviter de détremper la pâte à tarte, penses-tu qu'on peut utiliser de la purée d'amande à la place du chocolat ?<br /> <br /> Je suis tentée par les recettes véganes mais j'ai du mal à remplacer les œufs quand je souhaite adapter des recettes classiques. Aurais-tu une idée ? <br /> <br /> Merci pour ces recettes gourmandes. A bientôt !
Publicité