Hey! Me revoilà!

 

ob_222113_97938782-o

Après plusieurs mois d'absence pour cause de déménagement intempestif, de construction de maison et pas d'internet pendant 6 mois ...Je suis de retour sur ce blog pour de nouvelles aventures et surtout pour encore et toujours y raconter ma vie ! d'où le nom héhé!

Je vais reprendre la publication de mes articles dans les différentes catégories de mon blog avec bien entendu beaucoup plus de recettes :) Je me régale toujours autant à cuisiner et c'est encore mieux dans cette nouvelle cuisine très fonctionnelle !

Vous l'aviez sûrement remarqué beaucoup de mes dernières recettes étaient végétaliennes et sans gluten. Il y a un point qui a changé et un autre qui s'est renforcé, je remange du gluten mais plus de produits animaux.

Jusqu'à présent, je n'osais pas vraiment en parler par peur d'être forcément interpellée à ce sujet ! J'ai rencontré beaucoup de critiques sur le végétarisme depuis mes 17 ans du coup je ne me sentais pas encore prête à assumer cette nouvelle façette de ma vie auprès de mon entourage proche ou moins proche!
Le fait est que je me sens de mieux en mieux, plus en accord avec mes idées, principes etc.. et que je me documente aussi au maximum pour pouvoir échanger avec les personnes quand elles me posent des questions. 

A l'heure actuelle, je ne suis pas encore capable d'argumenter sur tous les bienfondés de cette façon de s'alimenter, et par extension de cette façon de concevoir beaucoup d'autres choses différemment. Mais je me sens capable de commencer à m'assumer en tant que végétalienne et tout ce que cela comprend! Je sais que cela peut paraître complètement extrème comme comportement, et c'est aussi ce que je pensais il n'y a pas très longtemps...

Mais à 30 ans passé, je commence à me sentir presqu'en accord avec ce que je ressens et surtout je commence à m'affirmer en tant que tel! en travaillant sur mes peurs de ne pas plaire à tout le monde !

Je tiens quand même à rajouter que ce n'est pas quelque chose que j'ai envie d'imposer à tout le monde autour de moi parce que je considère que c'est un choix personnel qui ne doit pas venir entraver mes relations sociales. Je ne suis pas là pour dire aux autres comment ils doivent se comporter donc please laissez moi tranquille c'est tout ce que je demande !

images